dimanche 9 décembre 2007

N.D.Lay : quidams et lieux

SYNOPSIS

«Ma vie à N.D.Lay» est le journal de bord de l'Ecrivain, le narrateur des Chroniques d'oneiros. Il y raconte sa vie dans la mégapole de N.D.Lay, où il a débarqué un jour à la recherche du grand Rimasky, mythique écrivain underground. Il habite un hotel, le White Swan, appartenant à un homme d'affaire chinois, Charly Wang. L'hôtel est situé dans le centre de N.D.Lay, dans un quartier délabré appelé l'Inside City. Il travaille comme gardien de nuit dans une institution consacrée au renseignement, l'international Spy Foundation, dont le directeur est Ange Staboulov, un homme qu'il semble avoir connu à l'époque des chroniques d'Oneiros.

LES LIEUX

N.D.Lay : mégapole galopante, assemblage hétéroclite de quartiers en dérive et de banlieues résidentielles. Le centre de la ville est une zone délabrée nommée l'Inside City.

L'international Spy Foundation : institution légèrement ubuesque dédiée au renseignement sous toutes ses formes.

Le Soho : Bar célèbre de N.D.lay, autrefois fréquenté par le grand Rimasky

Le Ruth Steack house : Brasserie très fréquentée située à l'Ouest de l'Inside City




LES PERSONNAGES

L'écrivain : le narrateur. Il a débarqué un beau jour à N.D.Lay à la recherche du grand Rimasky, mythique écrivain underground. Il travaille comme gardien de nuit à l'International Spy Foundation.

Charly Wang : Homme d'affaire d'origine chinoise. Propriétaire du White Swan, hôtel situé dans l'inside City où loge l'Ecrivain. Il s'est lancé dans la politique locale. Il cite volontiers Machiavel.

Jimmy Jones : Associé de Charly Wang. Il lui sert parfois d'homme de main. Il semble avoir été autrefois un jeune poète prometteur, émule du grand Rimasky.

Ange Staboulov : Directeur de l'International Spy Foundation. Ses relations avec l'Ecrivain semblent beaucoup plus anciennes.

O'Flaherty : responsable du département de cryptologie de l'International Spy Foundation. Un Irlandais droit dans ses bottes.

Joe Ghidetti : Ancien barman du Soho, il fréquenta brièvement les compagnons d'Oneiros. C'est là qu'il rencontra l'Ecrivain. Des rumeurs courent sur son identité véritable.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire