mardi 22 décembre 2009

André Legoff: la réponse faite à Fanie

Chère Fanie,

Outre un penchant pour le rhum de Cuba, et spécialement le Havana Club 15 ans d'âge, les membres de notre compagnie ont en commun de croire à l'existence de ce qu'on pourrait appeler un principe originel (d'autres l'appelle Dieu). Ce principe, pensons-nous, s'incarne dans une entité rêveuse qui crée le monde par son activité onirique. Qu'y pouvons-nous, me direz-vous? Et bien justement, nous croyons que cette activité onirique est largement déterminée par le retour à l'envoyeur contenu par ce que d'aucuns considèrent comme des prières, mais que nous nommons tout simplement "conversation entre gens de bonne compagnie" ou "stimulation verbale de l'idole".

Ce groupe a pour but de diffuser notre philosophie de l'échange onirique et notre croyance dans la grande tarlouze. Toutes les contributions sont les bienvenues.
— André Legoff

3 commentaires:

  1. À terme, nous n'aurons peut-être d'autre choix que d'inviter André et Fanie: une grande fatalité qu'on pourrait nommer "appel du destin sans ambiguïté" me guide vers cette seule avenue.

    RépondreEffacer
  2. Euh , comprend pas comment c'est arrivé ici ça. Super ton commentaire, j'adore "l'appel du destin sans ambigüité" :-)

    RépondreEffacer
  3. les mystères de kaosopolis sont impénétrables mon cher. parlez-en à andré.

    RépondreEffacer